Portail coulissant électrique :

C’est le plus répandu, le plus facile à installer et le plus rapide en ouverture.

Le pignon du moteur électrique entraine le portail par l’intermédiaire d’une crémaillère en nylon renforcée, ce système est très simple, fiable et ne se dérègle pas non plus dans le temps.

Pour votre sécurité et surtout celle de vos enfants, il dispose d’une détection sur obstacle qui inverse le sens de rotation du moteur en cas de choc.

La sensibilité du moteur électrique est directement liée à la vitesse paramétrée au moment de l’installation, la masse du portail sera aussi un facteur important. En clair à vitesse égale, il est plus facile d’arrêter une voiture qu’un camion. Le marquage CE électriques garantie la conformité à la norme EN 13241-1 qui impose des réglages précis des motorisations pour ne pas dépasser des efforts de 400 Newton sur des détections d’obstacles.

Cette détection doit être compléter par des photocellules qui détectent la présence d’une personne ou d’un objet dans la zone de manœuvre.

 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les vacances sont finies, l'école à repris mais votre sécurité reste note priorité, alors du 9 au 29 septembre 2024, jusqu’à 700 € HT de remise pour tout achat d’un bloc-porte Fichet*.

*Montant de la remise selon modèles.